Comment définir son pricing pour la saison d’hiver 2015-2016 ?

  • Follow Me on Pinterest
  • Sumo
  • Follow Me on Pinterest

Il ne suffit pas de baisser ses prix pour vendre plus. Pour optimiser ses tarifs et gagner en rentabilité, il faut savoir manier l’art du pricing en jouant sur les bons levier. Augmentez considérablement l’attractivité de votre appartement en définissant le prix de vos semaines de location. En effet, le fait qu’un locataire ait à vous contacter pour connaître les disponibilités de votre appartement et le prix de la location est plutôt dissuasif, évitez-lui cela ! 

Vous trouverez ci-dessous quelques informations qui vous aideront à définir le positionnement de prix à pratiquer pour la saison d’hiver 2015-2016

 

 1

Projection de remplissage selon le cabinet G2A 

 

 2

Vacances hiver 2015-2016 de nos principaux clients avec un assez fort marché Belge et Anglais

 

Pour vos pricings

Notre conseil : le meilleur pricing, c’est le pricing le mieux préparé et anticipé. A titre indicatif, sachez que le prix du m² loué par les circuits traditionnels se situe en moyenne autour de 38 € au plus fort de l’hiver. Il vous suffit de le faire varier en fonction des caractéristiques de votre appartement : taille, confort, équipement…

Les tendances de la location pour les Arcs

La satisfaction des hébergements loués via le C2C est équivalente à des hébergements loués via les hébergeurs locaux. Le secteur de location de particuliers à particuliers atteint un taux de remplissage moyen sur la saison de 42,6% sur la saison 2014/2015 soit une moyenne de 8 semaines louées par appartement, nettement au dessus des circuits historiques de commercialisation. Des offres de locations de vacances de particulier à particulier en croissance avec une progression de 3,1 % en 2013/2014 et de 9,4 % en 2014/2015 et un nombre de nuitées en augmentation de 10,6 % pour 2014/2015.

Ces performances par comparaison avec les autres stations alpines sont significatives. 

Toujours selon le cabinet d’enquête G2A le secteur de la location de particuliers sur les Arcs est performant et structuré

 

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez sauter à la fin et laisser une réponse. Pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.