Conditions spécifiques de contribution

  • Follow Me on Pinterest
  • SumoMe
  • Follow Me on Pinterest

Base de travail

Production du contenu
Rédaction d’articles de 450 mots maximum, autour de 18 thématiques environ , développé par ailleurs, orienté sur l’univers du tourisme, de la montagne, du bien être, de la gastronomie, de la famille, de l’immobilier , de la culture etc… . Des thématiques pourront être ajoutées au fur et à mesure. Après accord nous proposerons une grille de contenus thématiques qui pourra être enrichie.
Pour un article
Chaque article devra respecter la même structure, à savoir :
– 1 titre explicite contenant les mots clés,
– 1 chapeau de 25/30 mots, présentant l’article de revue, Figurant habituellement au début de l’article, du chapitre ou du rapport, le chapeau expose très brièvement les éléments principaux. on en prend connaissance pour déterminer si on lira l’article au complet. Le chapeau est habituellement beaucoup moins complet qu’un résumé.
Il sera
accrocheur pour donner le goût de lire le texte en entier
fidèle au texte
– Exposera très succinctement la problématique, la méthodologie, l’idée principale, les idées secondaires, la conclusion
La politique éditoriale mise à disposition des lecteurs des informations inédites . Les articles publiés doivent être exclusifs, originaux et de qualité et ne jamais avoir été publiés sur d’autres sites internet. Si l’article provient d’un autre blog, ou d’un autre site et qu’il est présenté tel quel sur alpissime.fr en citer la source. les articles publiés doivent être compréhensibles et accessibles par le plus grand nombre.
Le modérateur en charge de la sélection validera en priorité les articles factuels, enrichis de références, avec un véritable apport informationnel, concernant des faits vérifiables. il se réserve le droit de ne pas accepter les articles en contradiction avec cette politique.
Chaque reporter demeure pleinement responsable des affirmations qui sont publiées et c’est à lui d’en valider la véracité avant de les soumettre.
Le modérateur et les reporters veillent dans la mesure du possible à la syntaxe et aux fautes d’orthographe Le modérateur ou l’équipe de rédacteurs, veilleront à la mise en page et pourront éventuellement modifier le titre afin de garantir à l’article son intérêt auprès des lecteurs. Les éventuels fichiers attachés à un article (photographies, extraits vidéo, extraits sonores) pourront, en fonction des cas, soit être mis en avant, soit être éliminés, soit être optimisés notamment en terme de taille et de poids.
Par ailleurs chaque partie devra porter le maximum d’attention sur la propriété intellectuelle des informations, images, iconographies et vidéos dans le strict respect du droit d’auteur.
Dans le cas malheureux où un article contenant des inexactitudes ou imprécisions flagrantes, il pourra être supprimé du site à tout moment. En soumettant un article ou un document sur alpissime.fr, les reporters acceptent implicitement que celui-ci puisse être librement reproduit sur d’autres sites Internet ou en dehors d’Internet par d’autres médias. Les soumissions d’article à caractère diffamatoire, pornographique, politique ou publicitaire seront systématiquement rejetées par les modérateurs ainsi que toute incitation à la haine, au racisme, au sexisme, à l’homophobie, à la violence. Toute publication qui porterait atteinte à la réputation du site ou aux droits de tiers ne trouvera pas non plus sa place sur alpissime.fr. Un article soumis plusieurs fois (même avec un titre différent) pourra également être rejeté tout comme tout article dont le sujet serait très proche d’un sujet déjà réalisé. Selon l’article, celui ci pourra en partie ou en totalité enrichir l’article précédent de même consistance.
Le modérateur se réserve le droit d’ajouter, de retirer ou de ne pas publier un article, une photo ou une vidéo sur alpissime.fr.
Par ailleurs, un article pourra, si jugé nécessaire, être déplacé dans une catégorie différente par rapport à celle où il a été soumis. Un article pourra être réalisé en mode collaboratif de type wiki Il devra mettre en place des liens vers les sources relatives aux sujets traités Les mots clés seront mis en évidence. Des hyperliens sur les mots clés à l’interieur ou à l’extérieur du site seront créés pour accèder à une information supplémentaire, video, son, image, texte.
Alors rejoignez nous et participez à l’aventure avec alpissime.fr !!