le 7eme Bataillon de Chasseurs Alpins honoré le 14 juillet sur les Champs Elysées

  • Follow Me on Pinterest
  • Sumo
  • Follow Me on Pinterest

09-07-13_Defile_passation_de_commandement_CDC

Demain 14 juillet, un détachement de 130 hommes du 7eme bataillon de Chasseurs Alpins défilera "au pas chasseurs" sur les champs élysées, alors qu'un nouveau drame vient de se produire en Aghanistan. Au lendemain d'une visite surprise du président de la république, 7 pertes humaines s'additionnent aux 64 autres militaires français morts au combat.

Le 14 Juillet 2011 à Bourg Saint Maurice, outre la présence du bataillon au défilé sur les champs élysées, sera une journée de mémoire et d'hommage au jeune Chasseur caporal chef Clément Chamarier ayant rejoint Kaboul le 9 Novembre 2010,  mort au champ de bataille le 19 février dernier.

 

Soldat chamarier 7eme bca -20110220

C'est dans un pays de montagnes et de vallées encaissées qu'évoluent nos militaires, basés à 1800 m d'altitude au Nord de Kaboul. La République Islamique d'Afghanistan,d'une superficie 20% supérieure à la France, se situe dans une zone géographique instable, entourée par le Pakistan, l'Iran, le Turkmenistan, l'Ouzbekistan, le Tajikistan et la Chine. Nos militaires évoluent dans un environnement ou l'eau est rare ou 1 enfant sur 5 n'atteint pas 5 ans, et ou l'espérence de vie ne dépasse pas 45 ans.

Les Missions confiées par le Président de la République sous commandement de l'ONU aux armées détachées dans la région de la Kapisa concourent à  développer une certaine stabilité dans une région dévastée par la guerre depuis près de 20 ans.

Le 7eme bataillon de Chasseurs Alpins en relevant  le 13 eme Bataillon de Chasseurs Alpins participait à cette mission de pacification de ce pays gangrainé où les chefs de clans se déchirent.

L'histoire de notre bataillon s'écrit chaque jour, le point final du chapitre Bourg Saint Maurice se situera le 31 Aout 2012 avec la remise symbolique des clés du quartier Bulle à Madame le Maire. le 7eme BCA rejoindra alors, dans moins de 13 mois, l'histoire de notre commune et nos mémoires.

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.