ETE 2012 – Les Arcs – 39 eme annee du festival de musique classique

  • Follow Me on Pinterest
  • SumoMe
  • Follow Me on Pinterest

Impulsée par ses créateurs Roger Godino et Yves Petit de Voize, la démocratisation de la musique classique auprès des néophytes constitue l’une des prérogatives de l’Académie Festival de Musique Classique des Arcs.

Mais à cette ambition pédagogique devait s’ajouter une autre perspective, celle de contribuer au développement des jeunes musiciens, tant instrumental qu’artistique, et de favoriser la rencontre entre musiciens reconnus et jeunes espoirs…
Ainsi, les Masters Classes, les ateliers, le pôle chant et le département de préparation aux concours d’orchestre, mis en place dès la création de l’Académie, permettent à l’Académie de remplir pleinement sa mission pédagogique.
Ces Masters Classes, qui suivent l’exemple de certaines grandes académies américaines (Banff, Marlboro…) offrent alors à de jeunes et brillants musiciens un lieu, la station des Arcs, où ils peuvent librement se retrouver pour jouer ensemble. Mais aussi de transmettre cette passion à des élèves dans des cours d’instruments et de musique de chambre…

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.