l’eau de bonneval les bains confirmera-t-elle ses propriétés contre le mauvais cholestérol ?

  • Follow Me on Pinterest
  • SumoMe
  • Follow Me on Pinterest

Le 11 mai 2011, sur la commune de Bourg Saint Maurice, la seconde phase de tests cliniques sur les eaux de Bonneval les Bains a débuté. Celle-ci devra confirmer celle réalisée au court de l'hiver 2010-2011 sur les rats. 14 m3 d'eau de bonneval ont été transportés en containers plastiques équipés de poches aseptisées utilisées par l'industrie de l'eau minérale depuis l'hotel des Thermes vers un centre d'embouteillage. La prise d'eau a été réalisée par un laboratoire lyonnais agréé.

P1000754

 

Cette phase de tests sur les humains sera orchestrée par une personnalité réputée très proche de l'université Bordeaux 2. Elle  s'appuiera sur 880 personnes de tout age, sexe, corpulence, avec ou sans cholestérol. C'est à partir de juillet prochain que les premières conclusions devraient être connues. L'EFSA et l'académie de médecine pourraient dès lors valider les propriétés recherchées.


 

P1000766

En 168 de notre ère les thermes dévastés par des crues torrentielles furent réhabilités par l'empereur romain Aurélius Vérus. cela fait des lustres que l'on parle de l'eau de Bonneval. 

A l'émergence l'eau, source de bien être, surgit à la température constante de 28,5°. L'eau de Bonneval les bains sera-t-elle source de développement économique ? Deviendra t elle une industrie complémentaire de l'industrie touristique de ces 40 dernières années ?
Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Une Réponse pour “l’eau de bonneval les bains confirmera-t-elle ses propriétés contre le mauvais cholestérol ?”

  1. samaritain dit :

    well done…tout en dosage subtil

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.