Le festival Académie de musique des Arcs célèbre ces 40 ans ! Sans une ride !

  • Follow Me on Pinterest
  • Sumo
  • Follow Me on Pinterest

Du 17 juillet au 4 août prochain, lAcadémie-Festival accueillera près de 70 artistes aux Arcs et de nombreux invités avec de belles surprises en perspective. Les concerts et rendez-vous, tous gratuits, s’avèrent d’une certaine richesse. Au menu concerts et pour jeune public, conférences, des master- classes, et spectacles. La célébration mettra en avant 40 ans de concerts de musique interprétés par des artistes de renommée internationale,mais aussi 40 ans de création contemporaine en présence des plus grands compositeurs vivants.En effet, tous les étés, le festival rassemble plus de 60 artistes venus du monde entier, 200 stagiaires désireux de se perfectionner auprès de pédagogues de renom et plus de 10000 spectateurs. Cette année lâge de la maturité rimera avec festivité et rassemblera les grands fidèles des Arcs. Entre autres, les pianistes Michel Dalberto et Jean Frédéric Neuburger, les violonistes Eric Crambes, directeur du festival, et Raphaël Oleg, laltiste Lise Berthaud lise_berthaud, les violoncellistes Xavier Gagnepain et François Salque,le trompettiste David Guerrier ainsi que le  Quatuor Debussy, le Fine Arts Quartet, ou le Sirba Octet. Retour également de compositeurs qui ont marqué ces dernières éditions comme Oscar Strasnoy (2009),oscar-strasnoyKaija Saariaho (2010), Vincent Paulet (2012). Au cœur même de la programmation, la musique de chambre sera à lhonneur, avec notamment lintégrale des Sonates pour violon et piano de Beethoven. Cette édition sera aussi loccasion de renouer avec une tradition bien ancrée aux Arcs, celle de la comédie musicale avec Bells are ringing,


Le neveu de Rameau de Denis Diderot. et l’Histoire du soldat de Stravinsky composée par Igor Stravinsky en 1917 sur un texte de Charles-Ferdinand Ramuz interprété par les comédiens Nicolas Vaude et Gabriel Le Doze seront également interprètés.

Enfin, la grande journée d’anniversaire aura lieu le 31 juillet, réunissant stagiaires, professeurs, avec en clôture une soirée spéciale avec la formation pour loccasion de lOrchestre de lAcadémie-Festival des Arcs.

En collaboration avec Marie Héritier

 


 

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.