L’Europe du canoé – Kayak sur l’un des plus beaux bassins d’eau vive au monde

  • Follow Me on Pinterest
  • SumoMe
  • Follow Me on Pinterest
championnat d'europe de canoé kayak

championnat d’europe de canoé kayak

Tout juste rentrés des championnats du Monde de Liptovsky-Mikulas en Slovaquie, les Collectifs France Junior et moins de 23 ans sont prêts pour des championnats d’Europe de Slalom de Bourg Saint Maurice .
Pour la seconde échéance internationale de la saison 2013, ces championnats d’Europe Slalom, réservés à ces 2 catégories d’âge vont débuter le 30 juillet prochain. Les tricolores présents vont se confronter toute la semaine aux meilleurs internationaux. L’objectif est de décrocher les titres Européens et de prendre des repères dans les grandes confrontations internationales.
24 Nations, 318 Bateaux (166 juniors et 152 U23) et 85 Equipes (45 juniors et 40 U23) disputeront ce championnat d’Europe

Les épreuves se dérouleront au bassin de réputation internationale de Bourg Saint Maurice, dans un cadre de compétition exceptionnel en pleine nature surnommé le « Kitzbühel de l’eau vive ».
La commune de Bourg-Saint-Maurice – Les Arcs reste le seul site à  avoir déjà  accueilli trois fois les Championnats du Monde de canoé-kayak (en 1969, 1987 et 2002). La rivière l’isère y forme un bassin naturel régulièrement cité comme le plus technique au monde et propice aux activités les plus ludiques.

 La Haute Isère, terre de jeu des sportifs comme des amateurs de frisson
Dans une remarquable régularité, le débit d’eau cogéré par ERDF garantit la pratique d’activités diverses en toute sécurité : rafting, nage en eau vive, canyoning et canoé-kayak auprès des 7 écoles spécialisées présentes sur la base internationale de Bourg-Saint-Maurice.
Fabien Lefêvre , médailé d’argent en canoé-kayak slalom lors des Jeux Olympiques de Pékin en 2008, en a fait son site d’entrainement préféré.

Site web de l’évènement : http://www.bourgsaintmauricecanoe2013.com/

Selon Jacqueline Poletti Maire de Bourg Saint Maurice – Les Arcs , « Bourg Saint Maurice va accueillir l’élite du canoé-kayak sur le bassin mythique de la Haute-Isère, qui a vu gagner les plus grands depuis 50 ans. Ce sont les espoirs européens qui vont se mesurer en Tarentaise entre le 30 juillet et le 4 août 2013. L’ensemble de la commune, ses services et ses forces vives vont mettre en Oeuvre leurs savoir-faire et leur expérience reconnue pour faire de ces compétitions un moment inoubliable.
Bienvenue à tous les concurrents et spectateurs et que les virages de notre bassin international résonnent une fois encore de la passion du sport et des joies de l’eau-vive pratiquées au plus haut niveau de ces belles disciplines ».

 

 

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.