Location de vacances de particulier à particulier avec alpissime.com – Conseils et Avantages

  • Follow Me on Pinterest
  • Sumo
  • Follow Me on Pinterest

Partir à la montagne avec alpissime.com


Notre ambition est de promouvoir une relation responsable entre les loueurs particuliers et les propriétaires d’appartements de vacances en résidence secondaire à la montagne. Nous sommes et restons très attentifs aux remarques concernant les annonces de location de vacances présentes sur le site et apportons la plus grande attention à vos demandes pour améliorer l’accueil sur place.

Conseils et avantages de la location directe entre particuliers selon alpissime

 

 – Les propriétaires possèdent souvent un bien dans un lieu de villégiature qu’ils apprécient et où ils aiment se rendre. Au delà de l’intérêt financier, où le locataire retrouve du pouvoir d’achat,  la location de vacances entre particuliers permet, en général, d’obtenir un prix de location très intéressant. C’est encore plus vrai pour les locations en dehors des périodes de forte affluence. La location directe est très avantageuse pour découvrir la montagne en période d’inter-vacances ou redécouvrir une montagne pastorale et sportive l’été.

– Il est rassurant de savoir à qui va être confié un appartement, un chalet ou tout autre type de location. Ce sentiment est également partagé par les locataires. Etablissez un contact téléphonique direct.

– Contacter le propriétaire, c’est l’occasion d’obtenir le maximum d’information sur le logement, les différentes prestations associées, les activités possible à proximité. Au-delà du ski l’hiver, les vacances à la montagne peuvent proposer beaucoup d’autres centres d’intérêt. Contacter le propriétaire vous réservera quelques surprises.. Il connait en général très bien le site touristique et les professionnels du lieu de vacances, c’est une source d’information très intéressante si vous cherchez un bon restaurant ou les pistes qu’il ne faut pas manquer.

– En général les appartements, studios, chalets loués entre particuliers sont mieux équipés. Si les propriétaires  occupent souvent leurs appartements, c’est normalement bon signe.

– les photos présentent sur alpissime peuvent éluder certaines questions et donnent des informations concernant l’état du bien à louer. Les locataires peuvent toujours demander, par exemple, les dates des dernières remises en état de la location, sols, murs, état de la cuisine ou de la salle de bain, l’équipement en matériel électroménager…. En répondant à vos questions le propriétaire se fera une joie de présenter et de valoriser son bien.

– Vous trouverez sur alpissime, dans les descriptifs des biens loués, une multitude d’informations vous permettant de juger de la qualité de votre résidence de vacances, nous conseillons aux propriétaires présents sur alpissime.com de remettre à leurs locataires un état descriptif de l’appartement avec un inventaire. Dans tous les cas faites  préciser l’ensemble des conditions de location : taxe de séjour, heures d’arrivée et de départ, type de logement (studio, appartement, chalet…), nombre de pièces, nombre de couchages, proximité des commerces, des pistes….

 

 

Grâce à ces précautions, grâce à un contact direct avec le propriétaire, grâce à un accueil personnalisé sur place, la location de vacances de particulier à particulier instaure un climat de confiance et repousse les improbables surprises. L’expérience prouve d’ailleurs cet état de fait, certains locataires ont plaisir à revenir l’année suivante, le propriétaire à plaisir à les recevoir une nouvelle fois.

C’est le gage de bonnes vacances !!

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.