Look ouvre un magasin au 217 rue Saint Honoré et s’appuie sur les tissus Arpin

  • Follow Me on Pinterest
  • Sumo
  • Follow Me on Pinterest

L’histoire de LOOK se confond avec celle du ski.

Chaussée par les légendes telles que Jean Claude Killy, Jean Vuarnet, Alberto Tomba et bien d’autres, LOOK ne tarda pas à connaître, après sa fondation en 1951, un succès mondial avec l’invention révolutionnaire de la première fixation de ski en 1956.

Look dont le centre névralgique se situe à Nevers (58) renoue avec la confection de vêtements et le développement de sa gamme après avoir été dans les années 80 vendu à BTF comme Téraillon, Testut ou Wonder . Il en résultera 2 divisions distinctes la première dans l’univers du vélo, la seconde dans l’univers de la montagne dans le giron de la marque Rossignol.

 Créée par Ludovic Alban qui a fait ses armes dans les maisons Hermès, Yves Saint Lauren et Carven, cette première collection est celle du retour aux sources entre technicité 80 et élégance 60. 

look collection automne-hiver 2011-2012

doudoune Pivoting Down en laine d’Arpin

Pivoting Down en laine d’Arpin

LOOK utilise pour cette nouvelle collection la fameuse Laine Arpin, exclusivement produite par une filature éponyme située à 2km de Bourg Saint Maurice. On y perpétue un savoir-faire unique depuis 1817, sur des machines classées au patrimoine national… Les pionniers du ski, les guides de Haute Montagne, Paul-Emile Victor ne juraient que par Arpin.

une première boutique ouvre cet automne au coeur de Paris, 217, rue Saint Honoré, suivie d’ici la fin de l’année 2012 par un tir groupé d’enseignes à Megève, Gstaad, Crans Montana et Courchevel.

 

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.