Trop beau pour être vrai, déjouer les arnaques à la location de vacances

  • Follow Me on Pinterest
  • SumoMe
  • Follow Me on Pinterest

Choisir un appartement de vacances à la montagne pour les fêtes de fin d’année quoi de plus normal pour une famille de 9 personnes. En arrivant sur place à la porte du chalet les minutes paraissent longues et la déconvenue est amère.petite annonce immobilier - journal d'annonces

Cette mésaventure est arrivée samedi 30 décembre à une famille venue fêter le nouvel an à la montagne. Après 900 km, les portes du chalet tant apprécié resteront closes.

Tout avait pourtant très bien commencé. Après avoir repéré quelques appartements et chalets d’exception dans un espace vierge aux portes du parc de la vanoise, le choix de cette femme mère et tante se porte sur un chalet dont le prix affiché est de 1800 € charges comprises. La belle affaire ne pouvait être réalisée sans le versement d’un acompte de 30% auprès du « propriétaire »

Mais le propriétaire n’en était pas un et les pauvres futurs ex vacanciers durent s’en remettre aux circuits commerciaux sur place pour trouver une nouvelle location improbable pour 9 personnes en ces périodes très prisées du nouvel an.

La déception et la déconvenue se lisait dans les yeux embués de la pauvre femme blessée dans son amour propre plus que par la perte financière de 540 € et des 30 % versés à notre faux propriétaire.

Pourtant le vrai propriétaire avait vu l’arnaque et s’en était allé avertir les services de police, mais sans preuve sa demande n’avait pu être enregistrée, en effet l’arnaque n’avait pas eu lieu, pas de personnes lésées, enfin pas encore.

 

Comment s’exécute le piège ?

Sur un site d’annonces de renommée nationale notre escroc prélève les images. En se faisant passer pour le propriétaire, sur un autre site d’annonces tres renommé, il propose un appartement à un prix très attractif à des familles amoureuses de neige et de sports d’hiver.

Le filet est tendu il ne reste plus qu’à trouver le « pigeon »

 

Les conseils de alpissime pour lever les doutes :

– Faites confiance aux personnels sur place. Ce sont eux qui connaissent le mieux le secteur géographique. Si un chalet n’existe pas ils vous le diront.

– Ne payer pas d’acompte ou d’arhes par mandat cash il sera ensuite difficile de remonter la piste de la transaction.

– Prenez votre temps, ne payer pas sur un coup de tête sous pretexte que le chalet est exceptionnel et que la bonne affaire peut vous passer sous le nez

– Si une annonce vous paraît incomplète ou suspecte, n’hésitez pas à demander des photos de l’intérieur du bien, vérifier l’existance du chalet sur google maps, n’hésitez pas à contacter les services municipaux pour connaître le nom du propriétaire, demandez ou se trouve le télésiège le plus proche .

– apres un premier contact avec le propriétaire changez de telephone et reformulez à nouveau vos questions

– méfiez vous des demandes de location de 2 ou 3 semaines

– méfiez vous de prix trop attractifs ou de locations à prix cassés suite à la défection d’un locataire

– utilisez les n° de téléphones mis à votre disposition sur alpissime et n’hésitez pas à nous solliciter pour plus d’informations.

1a– alpissime a certifié toutes ses photos.  Avec alpissime.com et avec une connaissance parfaite de son marché une telle mésaventure devrait donc être évitée.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui plus qu’hier vous devez faire confiance à alpissime.com

Pin on PinterestShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Vous pouvez laisser une réponse, ou trackback à partir de votre propre site.

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.