Galerie Vidéos

Le transport par cable revisité par la firme Légo


en ces périodes de fêtes de fin d’année, une belle innovation signée Légo

joyeuses fêtes avec alpissime

Alpissime vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année

Le festival de cinéma européen des arcs Focus à l’est

« Si Sundance avait un cousin en Europe, ce pourrait bien être Les Arcs […], avec l’objectif de promouvoir le cinéma européen indépendant de la même façon que l’événement de Robert Redford le fait avec le cinéma américain indépendant » http://www.screendaily.com/festivals/les-arcs-2012-snow-business/5049825.article

Le Festival de Cinéma Européen des Arcs est désormais un rendez-vous immanquable du cinéma européen.  Avec 92 films présentés de 22 pays européens, 129 séances et 13670 entrées l’édition 2012 du festival de cinéma européen des arcs a tenu toutes ses promesses .

Créé en 2009 avec un focus sur la Hongrie, le Danemark en 2010, l’Italie en 2011 et la Belgique en 2012, les pays yougoslaves seront à l’honneur en 2013.

Portés par le chef de file qu’est Emir Kusturicza, dont le film Papa est en voyage d’affaires Palme d’Or au Festival de Cannes 1985 sera présenté le 20 décembre, les films de pays comme la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et l’ancienne république de Macédoine seront projetés dans les salles obscures de la cité boraine.

La cinquième édition du festival de cinéma européen des Arcs présidée par Nicole Garcia se tiendra du 14 au 21 décembre 2013 comme chaque année pendant la semaine d’ouverture de la station de ski Bourg Saint Maurice – Les Arcs, Savoie

 

 


Film présenté lors de la cérémonie d’ouverture le 14 décembre 2013

Saint Germain des neiges les 28, 29 et 30 novembre Paris

Les 28, 29 et 30 novembre à Paris, toutes les montagnes françaises se donnent rendez vous pour la seconde fois pour le plus grand plaisir du public.

quelques images insolites

16 décembre 2013 – 10eme anniversaire de Paradiski

Pour fêter les 10 ans du domaine et plus de 5 millions de skieurs accueillis, le “Paradiski Gravity” aura lieu le 16 décembre 2013. Une première mondiale en highline (slackline en altitude) sur une sangle suspendue entre les deux cabines du téléphérique du Vanoise Express à 380 m de hauteur. Ce défi à la gravité est lancé par deux des meilleurs highliners au monde Julien Millot et Tancrède Melet.

Ski Débrief – présentation de l’enquète France Montagne par Jean Marc Silva

  Jean Marc Silva Directeur de France Montagne présente le résultat d’une étude réalisée auprès d’une population clients montagne de 50000 personnes. Ce sont de bons enseignements sur les pratiques que doivent développer les stations françaises pour satisfaire une clientèle de vacanciers.

Eric Barone – homme de records – Les Arcs 2000 piste du KL –

  De 1994 à 2013, découvrez les nombreux records du monde réalisés par Eric Barone, sportif de l’extrême, cascadeur et multirecordman de descente en VTT sur neige et sur terre.
Dix ans après son accident,  il décide l’année dernière de revenir sur la piste mythique du KL d’arc 2000 pour faire face à ses vieux démons. Opération réussie .
En 2013, il propose un événement de plus grande ampleur, la Barone Speed Week : une semaine dédiée à la vitesse, la sécurité et la performance, avec en fil rouge la recherche toujours plus poussée de technologies innovantes…
Résultat : 217,26km/h sur un vélo de série !

La piste du Kilomètre Lancé d’arc 2000 a été remodelée pour les Jeux Olympiques d’Albertville de 1992

La Barone Speed Week 2013 s’achève Eric Barone bat le record du monde de descente en VTT de série

La Barone Speed Week 2013 s’achève, et une fois de plus Eric Barone nous prouve qu’il est un homme de défi. Le lundi 15 avril 2013, il bat le record du monde de descente en VTT de série en enregistrant une vitesse à 217,30 km/h aux cellules.

Il manque à quelques km/h près de battre de son propre record du monde sur un VTT prototype établi à 222,22km/h.

On vous laisse apprécier le passage d’Eric en descente. Mettez le son à fond !

Teaser réalisée en 3D en attendant le format long…!

Une video ski, nature et aventure